CAP/BEP ou BP, ou Bac Pro Métallerie/ éventuellement Chaudronnerie.
Par promotion interne de poste de Métallier Fabriquant vers Métallier Poseur.
Comme son nom l’indique, le métallier poseur doit réaliser la pose d’ouvrages métalliques très divers sur les chantiers : pose d’ouvrages de serrurerie métallerie, de menuiserie métallique, pose de structure métallique, Pose de façades rideaux et verrières, pose d'ouvrage de serrurerie décorative.
Il doit également contrôler la qualité des ouvrages et des travaux effectués et corriger en cas d’anomalies en se conformant au cahier des charges.
En fin de chantier, il est chargé de l’enlèvement (récupérer les déchets, emballages, sur-livraisons ; trier et jeter les déchets selon directives, nettoyer le chantier).
Pour le responsable d’équipe, certaines missions s’ajoutent comme :
Les métalliers poseurs travaillent en équipe sur les chantiers, sous la responsabilité d’un chef d’équipe. En général, les équipes sont composées de 2 ou 3 poseurs, dont l’un d’entre eux est clairement identifié comme ayant la responsabilité de gestion de l’équipe.
Les poseurs peuvent parfois intervenir seuls, en toute autonomie, pour les petites opérations de maintenance, SAV ou dépannage comme débloquer ou changer des serrures, poser, réparer et entretenir les fermetures (porte de garage, rideau roulant…).
Un métallier poseur doit donc savoir maitriser des compétences multiples :
Afin d’évoluer dans son parcours, le métallier poseur, déjà expérimenté à la fabrication d’ouvrages simples comme complexes, pourra évoluer en interne vers un poste de responsable d’équipe puis de conducteur de travaux.
10 rue de la Hautière
35590 l'Hermitage
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos dernières actualités et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.