Au sein de l’atelier de fabrication, le métallier façonne le métal pour tous types d’ouvrages :
CAP/BEP ou BP, ou Bac Pro Métallerie, éventuellement Chaudronnerie.
À partir des plans fournis par le bureau d’études, le métallier gère la fabrication d’un ouvrage dans sa globalité et est amené à réaliser des tâches variées de la préparation à la finition.
Préparer la pièce :
Façonner la pièce
Assembler et monter les pièces
Réaliser la finition et de l’aspect de surface
Le métallier peut travailler en équipe en fonction de la complexité de l’ouvrage à réaliser. Il reçoit les consignes ainsi que les recommandations sur la façon de réaliser la pièce par le chef d’atelier.
Afin d’évoluer dans son parcours, le métallier-fabricant sera formé tout au long de sa carrière à la réalisation de différents types d’ouvrages en commençant par des ouvrages simples comme, etc.
Une fois les bons gestes acquis et maîtrisés, il pourra réaliser des ouvrages plus complexes comme des escaliers.
Des possibilités d’évolution en interne s’offrent aussi à lui notamment sur les métiers suivants :
Métallier Poseur : après avoir travaillé 4 à 6 ans en atelier de fabrication, certains collaborateurs souhaitant sortir de l’atelier et enclin à plus de mobilité pourront s’orienter vers le poste de métallier poseur.
Le métallier fabricant pourra bénéficier s’il le souhaite d’une expérience dans une entreprise partenaire au Québec pour une durée d’un an grâce au projet Attractivité Métal.
10 rue de la Hautière
35590 l'Hermitage
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos dernières actualités et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.