
Pour le siège de NORAC FOOD à Rennes, nous avons réalisé une extension en élévation/surélévation par la création de deux niveaux au-dessus du bâti grâce à une ossature métallique.
Situé place Hoche, ce projet a été distingué en septembre 2020 par 2 prix aux Trophées de la Construction 2020 :
2020
SURELEVATION NORAC
RENNES
MAURER&GILBERT
ARCHITECTE
Le projet consiste en la restructuration du bâtiment existant et une surélévation permettant de donner une cohérence de gabarit à la façade de la place.
Le projet s’inscrit dans le périmètre Bâtiments de France et apporte une réponse contemporaine dans un contexte historique. L’extension en élévation consiste en la création de deux niveaux (R+3 et R+4) au-dessus du bâtiment existant. La structure est de conception légère (charpente métallique associée à des planchers mixtes collaborants) et les points d’appui sont localisés sur les murs moellons existants principaux.
Cette surélévation à ossature métallique présente comme particularités :
Celle-ci étant destinée à recevoir un dôme de verre avec des ventilés orientables, cette disposition de la verrière en double enveloppe apporte, en plus de cette transparence, un confort bioclimatique en hiver et un confort d’été grâce notamment au produit verrier de haute qualité solaire.
On salue nos partenaires sur ce projet d’envergure.
En 2017, FER MET ALU a été sollicité pour réaliser la reconversion d’un vieil immeuble parisien en bureaux tout en y ajoutant 2 étages.
10 rue de la Hautière
35590 l'Hermitage
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos dernières actualités et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.