Escaliers

Conception, fabrication et pose d'escaliers metalliques

Pour l’intérieur comme pour l’extérieur nous proposons un grand choix de modèles d’escaliers adaptés et sur-mesure pour les professionnels sur les régions du Grand Ouest.

 

 

PRINCIPAUX TYPES D'ESCALIERS QUE NOUS RÉALISONS

Escaliers droits

Escaliers droits

Nous réalisons la fourniture et la pose des escaliers droits sur mesure, en respectant les normes, pour l’accès de vos bâtiments.

Escaliers quart tournant

Escaliers quart tournant

Nous réalisons la fourniture et la pose des escaliers quart-tournants sur mesure, en respectant les normes, pour l’accès de vos bâtiments.

Escaliers hélicoïdaux

Escaliers hélicoïdaux

Nous réalisons la fourniture et la pose des escaliers hélicoïdaux sur mesure, en respectant les normes, pour l’accès de vos bâtiments.

Escaliers balancés

Escaliers balancés

Nous réalisons la fourniture et la pose des escaliers balancés sur mesure, en respectant les normes, pour l’accès de vos bâtiments.

Comment sont fabriqués nos escaliers ? 


Après échange avec le client, nos escaliers sont conçus par notre équipe de dessinateurs projeteurs au sein de notre Bureau d’Étude.


Nos escaliers métalliques sont ensuite fabriqués par nos métalliers fabricants dans nos ateliers de L’Hermitage et Saint Jacques près de Rennes en Bretagne. Ils sont finalement posés par nacelle ou camion-grue par nos équipes de pose sur les régions du Grand Ouest comme la Bretagne, la Normandie, les Pays de la Loire.


Complètement sur mesure, nos escaliers s’adaptent à la demande de nos clients. Les marches pourront ainsi être en acier, bois, verre, caillebotis…

De même, pour les finitions, l’escalier pour être en acier brut, en acier galvanisé ou thermolaqué.

Des escaliers sur mesure dans le respect des normes


La plupart du temps équipés d’un garde-corps ou d’une main-courante, les escaliers sont soumis à des normes en fonction du lieu dans lequel il sera installé : 

  • Escalier en ERP (Etablissements Recevant du Public) ;
  • Escalier en lieux de travail et en bureaux ;
  • Escalier industriel ;
  • Escalier en habitation.

Ces normes comme la réglementation incendie, la réglementation accessibilité, le code du travail ou encore la norme NF E 85-015 influencent sa largeur (unités de passage), son giron (g), sa hauteur de marche (h), la formule de Blondel (2h+g)…